mardi 12 juillet 2011

NON, PARIS n’est pas le nombril du MONDE !

Très impliqué dans les réseaux sociaux (FB, Twitter, HC etc.) je prends plaisir à lire une multitude de choses. Les réseaux sociaux sont intéressants en terme de source d’informations. Il faut cependant être très sélectif car l’information s’y trouve noyée au milieu d’un tas de commentaires inutiles.
L’intérêt des réseaux sociaux et d’internet en général, c’est la possibilité de pouvoir échanger en temps réel avec des personnes de la Terre entière. Ca a un coté enrichissant pour tout un chacun.
Cependant, la semaine dernière j’ai pu lire certains commentaires que je jugerais de « déplacés ». je m’explique…. J’ai pu entre autres lire des choses du genre « si tu bois du rosé t’es un provincial Bidochon » (ça n’était pas écrit de la sorte mais c’est pourtant bien ce que cela voulait dire). Ceci écrit par une internaute parisienne…..elle ne doit connaitre que le Cheval Blanc celle-ci…..
Ce qui m’amène à vous parler de Paris et plus précisément des Parisiens !
Je pense que peu de provinciaux me contrediront mais il faudrait vraiment qu’un bon nombre de résidants de la Capitale Française, cessent de s’imaginer tout droit sortis de la cuisse de JUPITER ! Quand tu es en province et que tu as « l’honneur » de croiser un Parisien, tu passes tout de suite pour le roi des CONS. Oui toi dans ta province, c’est bien connu, t’es rien, t’es qu’une pauvre merde qui ne connait rien, qui n’a jamais rien vu. Ils te parlent d’un ton supérieur, tu rajoutes à ça le coté hautain, pédant, supérieur et te voilà rabaissé royalement. Non les parisiens et parisiennes n’ont pas la science infuse ! Vous êtes comme nous !

Alors juste une précision, nous les provinciaux nous ne sommes pas des sous-Français. Nous faisons également des études, même des études supérieures. Nous sommes civilisés. Nos régions sont riches d’Histoire. Nous avons également les moyens d’alimenter notre culture en visitant musées, expos etc….Certes nous n’avons pas autant de boutiques, pas autant de facilités mais il n’en demeure pas moins que nous arrivons très bien à vivre hors de la capital !!!!
 C’est comme lorsque des collègues parisiens sortent de La Défense pour venir à la cambrousse…j’ai entendu y a peu de temps l’un d’eux demander : « Ils prennent la carte bleu au restaurant ? ». Non mais attends DuCon, évidement qu’ils prennent la carte bleu, tu sais qu’on en a plein des terminaux de CB et tu sais aussi qu’on a l’ADSL, et la Fibre elle passe aussi ici !

NanMéOh faut descendre de son piédestal de temps en temps !

Berlioz disait  « il faut collectionner les pierres qu'on vous jette. C'est le début d'un piédestal. » Et bien certains ont du les entasser depuis l’enfance pour se sentir si haut !!!!!
Pour finir, nous les bouzeux, nous n’avons pas besoin d’attendre le salon de l’agriculture pour montrer à nos enfants à quoi ressemble une vache, une brebis, un agneau. Ils savent aussi que les poissons ne sont pas carrés ou en forme d’étoile et puis ils savent aussi que le lait ça existe avant d’atterrir dans des bouteilles en plastique ou en carton et qu’il sort du pis de la vache !
Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

  1. J'ai pensé la même chose en lisant surement le même twitt....!

    RépondreSupprimer
  2. @MissMarjoO: y a de fortes chances.... Vive la province! ;-))))

    RépondreSupprimer
  3. Sans compter que beaucoup de "parisiens" sont quand même des provinciaux montés à la capitale ^^

    RépondreSupprimer